🇹🇭 Destination retraite pour 2026

🇹🇭 La Thaïlande se classe dans le top des destinations 

La Thaïlande se classe 4e au palmarès des meilleurs pays pour s’expatrier à la retraite selon selon le site Retraite sans Frontières. Pourquoi ce choix ? Grâce à son coût de vie imbattable, un couple peut y vivre avec moins de 1 000 € par mois – soit deux fois moins qu’en France. L’étude estime que la Thaïlande surpasse nettement le Portugal et les autres candidats, notamment pour tous ceux qui recherchent une retraite ensoleillée, abordable et dynamique.

Un paradis économique sous le soleil

Ici, le pouvoir d’achat des retraités français est maximisé. Le pays attire par la qualité de son climat, l’accueil chaleureux de la population et la diversité de ses paysages. Malgré la distance (environ 10 000 km de la France), le coût de vie bas fait de la Thaïlande une référence pour les expatriés souhaitant profiter pleinement de leur retraite sans compromis sur la qualité de vie.

Points à considérer

Certains défis demeurent : éloignement géographique, suivi médical et sécurité à bien anticiper. Mais pour ceux qui souhaitent vivre une nouvelle aventure tout en préservant leur budget, la Thaïlande reste un choix incontournable.

Retraite, découverte et économie : la Thaïlande a tous les atouts pour séduire les jeunes retraités en quête de soleil et d’opportunités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Nouveau Souffle en ThaĂŻlande